Pourquoi nos produits nʼen contiennent pas? Voici quelque faits intéressants: 

 

Dérivées de goudron de houille : On connaît le goudron de houille comme un cancérigène humain. C’est un mélange de produits chimiques qui contient souvent des métaux lourds comme l'aluminium et le plomb. Les dérivées de goudron de houille sont souvent trouvées dans les rouges à lèvres et les gloss ce qui facilite l’ingestion et l’absorbtion des métaux lourds dans l’organisme. (http://www.keepingitclean.info/5-toxic-cosmetic-ingredients/) 

Parabène : Le parabène est utilisé comme un conservateur dans beaucoup de produits de soins capillaires, de crèmes hydratantes, de crèmes et de lotions. Ce produit chimique agit comme un perturbateur endocrinien (système hormonal). Connu comme un “imitateur” d’oestrogène, il est très dangereux surtout pour les enfants et les adolescents. Fortement toxique.(http:// www.keepingitclean.info/5-toxic-cosmetic-ingredients/) 

Huile Minérale : l'Huile minérale est un sous-produit de pétrole qui couvre la peau comme un plastique, bouche les pores et empêche la peau d'éliminer ses toxines. Cela peut provoquer l’apparition de l'acné et d'autres troubles de la peau, ralentit les fonctions naturelles de la peau et le développement cellulaire, aboutissant au vieillissement prématuré. Utilisé dans beaucoup de produits (l'huile de bébé est faite d'huile minérale à 100 %!) Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) qui sont des constituants naturels du pétrole sont classes comme cancérigènes possibles ou avérés. Les fabricants utilisent le pétrole et ses dérivés parce que c'est incroyablement bon marché. (http://www.alkalizeforhealth.net/Ltoxiccosmetics.htm#27) 

Lanoline: La lanoline elle-même est parfaitement sûre. Mais la lanoline de catégorie cosmétique peut être contaminée avec des pesticides cancérigène comme le DDT (dichlorodiphényltrichloréthane), la dieldrine, le lindane, en plus d'autres pesticides neurotoxiques. (http://www.preventcancer.com/consumers/cosmetics/ cosmetics_personal_care.htm) 

Talc: Le talc cosmétique est cancérigène. L'utilisation du talc dans la zone génital qui est associée au risque accru du cancer des ovaires en fait une substance potentiellement cancérigène.(http:// www.preventcancer.com/consumers/cosmetics/cosmetics_personal_care.htm)

Propylène Glycol: Le propylène glycol est un produit chimique qui, comme des les PEG (Polyéthylène glycol) fonctionne comme un « multiplicateur de pénétration », augmentant ainsi la perméabilité de la peau et permettant une plus grande absorption du produit, y compris des ingrédients potentiellement nocifs. Il peut aussi causer des réactions allergiques. Santé Canada a catégorisé le propylène glycol comme "une priorité modérée de la santé humaine " et l'a soumis à une éventuelle évaluation sous le couvert du Plan de Gestion des produits chimiques du gouvernement canadien. (http://davidsuzuki.org/issues/health/science/toxics/chemicals-in-your- cosmetics---peg-compounds-and-their-contaminants/) 

Agents de coloration FD&C: ne soyez pas trompé par cet acronyme apparemment inoffensif. Le Federal Food, Drug and Cosmetic Act (FD&C) est une loi fédérale américaine qui a mandaté la certification de certains colorants. Presque tous les pigments FD&C sont cancérigènes. Par exemple, le goudron de houille dépose les toxines derivées des sels de métaux lourds sur la peau et pénètre dans l’épiderme, causant de l'irritation et de la sensibilité. Et c'est une des réactions la moins extrême: certaines couleurs peuvent causer une réaction inflammatoire importante dans l'organisme. Des études animales ont montré que presque tous les agents de coloration FD&C sont cancérigènes. (http://www.kasiaorganicsalon.com/2013/07/informed-beauty-top-toxic- ingredient-to-avoid-fdc-color-pigments/) 

Beauté éco-consciente

Proudly from Montreal                 info@lisanoto.com
@2020,  LISA NOTO